NE PAS avoir peur de la culture de l'erreur - autoriser les collaborateurs à "s'exprimer".

Il y a 30 ans : Le capitaine comme autorité omniprésente à bord. Sa parole faisait loi, ce qu'il disait était fait. Et dans certains cas, cela a conduit à des accidents, car personne n'osait signaler les erreurs.

Aujourd'hui : en tant que capitaine, je suis l'autorité à bord. Ma parole compte, j'assume la responsabilité conformément à la loi et je prends la décision finale. Mais j'intègre mes collaborateurs du cockpit et de l'équipage de cabine. Prenez la parole ! Exprimez vos idées et vos suggestions à haute voix ! Dites-moi si quelque chose vous semble inhabituel, si j'ai oublié quelque chose ou si je me trompe et commets une erreur.

Mon travail de direction est beaucoup plus détendu et sûr avec des collaborateurs actifs. Je suis un professionnel, mes collaborateurs le sont aussi ! Je les écoute, car ils ont quelque chose à dire et créent de la valeur ajoutée.

Comment percevez-vous la culture de votre entreprise ? Vos collaborateurs participent-ils activement à la réflexion, s'expriment-ils aussi à votre égard ? Si ce n'est pas le cas, en connaissez-vous les raisons ?

Il suffit parfois de peu pour faire beaucoup.
Nous sommes à votre écoute et avons beaucoup d'impulsions & d'idées.

https://www.linkedin.com/company/72279393/admin/

Messages similaires

Dis-moi ce que je ne veux pas entendre !

C'est avec le "General Briefing" que commence notre étroite collaboration en équipe dans le cockpit avant un vol. En tant que capitaine, j'ai la possibilité d'aborder mes priorités. Personnellement, je

Lire la suite "